vivre longtemps en bonne santé
3.7 (73.15%) 499 votes

Grâce au développement technologcomment vivre longtempsique et médical, l’espérance de vie a considérablement augmenté durant les dernières années. Plusieurs personnes vivent plus que 90 ans et restent toujours en excellente santé ! Mais, est ce qu’il y a vraiment un secret pour la longévité ? Comment réussir à vivre longtemps et rester en pleine forme ? Plusieurs questions reviennent sans cesse lorsqu’on souhaite centenaire ! Vous souhaitez connaitre les meilleures astuces pour vivre longtemps et en excellente santé ? Cet article est pour vous !

 

 

Astuce 1 /vivre longtemps en bonne santé : Pratiquez régulièrement une activité sportive

Le rythme de vie, de pluquel sport pour vivre longtempss en plus accéléré, et le quotidien assez chargé dans la société moderne, empêchent de nombreuses personnes à pratiquer régulièrement une activité sportive. C’est pour cette raison qu’on assiste, ces dernières années, à une augmentation exponentielle des personnes qui souffrent des maladies chroniques comme l’obésité, l’hypertension artérielle, le diabète… Ces maladies frappent des millions de personnes, partout dans le monde, causant ainsi des problèmes de santé assez graves.

Une vie équilibrée, basée sur la pratique d’une activité sportive est le meilleur moyen pour vaincre ces problèmes de santé et pour parvenir à vivre longtemps. Le sport est un moyen permettant de favoriser le bien être, d’avoir un corps sexy, quel que soit l’âge, et de rester en excellente forme.

Mais ce n’est pas tout ! Comme nous vieillissons, nos cellules nerveuses ont tendances à dégénérer. De plus, nous avons tendance à se replier sur nous-même et à éviter le contact avec le monde extérieur. Quel que soit l’activité sportive que vous souhaitez pratiquer, le sport est indispensable pour le bien être psychique. Quelques minutes de marche, de fitness ou de cyclisme chaque jour nous permettent de reste intelligent, d’améliorer votre indépendance personnelle et de vous réintégrer en société !

Astuce 2 / vivre longtemps en bonne santé : Préférer un régime alimentaire équilibré et adapté à son âgemeilleurs aliments vivre longtemps

Santé, longévité et alimentation sont indissociables ! Si vous souhaitez vivre longtemps, vous devez accorder une grande importance à votre régime alimentaire. La malbouffe occupe une place importante dans la vie moderne. Plusieurs aliments, vendus sur le marché, sont des aliments industriels. Ces alimentssont bourrés de sucre, de sels, de conservateurs, de colorants industriels et de différents autres produits chimiques dangereux pour la santé et capables d’augmenter le risque de mortalité chez les adultes et chez les séniors (maux cardio-vasculaires, problèmes biologiques, maux du système endocrinien…). C’est pour cette raison qu’il indispensable de reconquérir la liberté de « bien manger ».

Pour vivre longtemps et en excellente santé, vous devez changer votre façon de manger. Nous vous conseillons de vous débarrasser de tous les aliments raffinés, c’est-à-dire d’origine industriels et renfermant beaucoup de conservateurs. En effet, les industries ajoutent ces conservateurs pour des raisons économiques, sans accorder de l’importance à la santé des consommateurs. Pensez aussi à éviter les aliments trop sucrés et assez gras (empêchent la machinerie cellulaire de fonctionner correctement).

Souvenez-vous toujours qu’un régime alimentaire standard n’existe pas. Votre alimentation doit être équilibrée et adaptée à votre âge. Manger sain, respirer la santé et vivre longtemps passent par préférer les fruits et les légumes bio.  Votre assiette doit toujours être composée de salades, source de vitamine de caroténoïdes et de minéraux empêchant l’oxydant rapide des cellules.

Arrêtez aussi de manger dehors. Ces plats sont souvent néfastes pour la santé. Prenez du plaisir à cuisiner chez vous pour respirer le bonheur et la santé !

Astuce 3 /vivre longtemps en bonne santé : Arrêter de fumer et de consommer des drogues

eviter les addictions pour mieux vivreL’addiction, appelée aussi la dépendance, est une conduite caractérisée par une envie répétée et irrépressible.  Ce processus est toujours accompagné d’une impossibilité à contrôler ce comportement malgré la connaissance de ses conséquences négatives.

L’addiction se manifeste toujours par un phénomène de manque lorsqu’on est privé d’un besoin non vital tel que la nourriture et le sommeil. Difficile de parler des dangers quand on évoque le thème de la cigarette, du tabagisme ou de l’addiction à certaines drogues dures. Le tabagisme et la consommation des drogues sont considérés comme les premières causes de la mortalité des millions de personnes partout dans le monde. Selon les dernières statistiques, plus que 8 millions de personnes (jeunes, adultes, femmes et hommes) meurent à cause de l’addiction. De plus, le taux de mortalité augmente surtout chez les personnes qui souffrent d’une addiction au tabac et aux drogues.

Si vous souhaitez vivre longtemps, vous devez obligatoirement vous débarrasser de ces poisons.  Sachez qu’il est toujours possible d’arrêter de fumer en trouvant d’autres moyens pour gérer vos gros soucis quotidiens. La prise en charge psychologique par exemple permet de renforcer votre motivation pour que vous puissiez arrêter la consommation de ces poisons qui réduisent chaque jour la durée de votre vie.

Alors qu’attendez-vous pour vous débarrassez des cigarettes et assurer votre bien être et votre vitalité !

Astuce 4 /vivre longtemps en bonne santé : Préférer les soins non médicamenteux 

produit naturelle huile essentielleLes soins non médicamenteux sont définis comme étant l’ensemble des techniques thérapeutiques permettant de soulager un malaise, vaincre une maladie, sans avoir recours aux médicaments.

Plusieurs études et différentes recherches scientifiques ont prouvé que des milliers de médicaments, bien qu’ils soient efficaces pour traiter les symptômes d’une maladie, favorisent la dépendance et causes des effets secondaires irréversibles.

Les soins non médicamenteux comme l’ostéopathie, l’aromathérapie, les huiles essentielles et la phytothérapie sont assez efficaces contre différentes maladies et problèmes de santé tel que le stress, la dépression, les troubles de digestions, les maux articulaires…

Pour éviter les effets secondaires des médicaments, nous vous conseillons de prendre l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien pour trouver une alternative. En effet, les soins non médicamenteux sont des soins issus de la nature, donc ne présentent pas des traces de produits chimiques et peuvent aussi être des compléments de certains médicaments.

Astuce 5 / vivre longtemps en bonne santé : Accorder de l’importance à son état psychique

etre bien dans sa tete pour vivre longtempsQuoi de plus merveilleux que de faire pétiller sa vie pour vivre longtemps. Développer son énergie vitale est la source de la longévité. Certaines pratiques mentales comme la méditation et l’hypnose ont prouvé leur efficacité, non seulement sur le bien-être physique mais aussi sur le psychique. Ces pratiques auront avant tout un grand impact sur la psychologie en vous rendant plus calme, plus heureux, plus aimant, moins réactif et donc capable de vivre longtemps et en excellente santé.

Enfin, souvenez-vous toujours que seule la volonté et les bonnes habitudes vous évitent les maladies et vous permettent d’assurer votre bienêtre physique et psychique !