Sexualité et libido chez les seniors, les bienfaits !
4.5 (90.53%) 19 votes

 

sexe seniorIl semble loin, et heureusement d’ailleurs, le temps où la sexualité d’une femme ou d’un homme semblait devoir se stopper à la retraite. De nos jours, remercions le phénomène des cougars, la libéralisation sexuée des femmes, et l’évolution des mentalités, une femme peut se sentir sexy à plus de 60 ans, au bras de son homme ou de son amant…

Si la retraite ne sonne pas le glas de votre vie sexuelle, bien au contraire, elle vous apporte d’ailleurs bien du temps libre en perspective, pour prendre le temps de prendre du plaisir. D’ailleurs, c’est bon pour la santé et le moral, c’est prouvé…

Retour sur la libido et la sexualité des seniors et leurs bienfaits !

Sexe et Senior : 5 bienfaits de la libido pour le corps et le mental

Si vous êtes à la recherche d’un prétexte pour vous faufiler sous la couette avec Madame, découvrez ici 5 effets prouvés d’une libido active sur votre corps :

Sexe et senior – un ralentissement du vieillissement 

Il ne s’agit pas ici de l’effet positif sur le moral du sexe, mais plus du corps stimulé pendant l’activité sexuelle. Résultats, les muscles s’atrophient moins rapidement, la peau garde de sa souplesse et sa tonicité !

Sexe et senior : le renforcement de votre système immunitaire

Une étude a mis en lumière l’augmentation des cellules T chez les seniors à la sexualité active. Or, ces cellules sont celles qui sont utilisées pour les réactions immunitaires secondaires…

Sexe et senior : une espérance de vie prolongée 

Là encore, à en croire les études réalisées, les couples faisant régulièrement l’amour vivent plus longtemps que les seniors n’ayant plus de libido. Et oui c’est du sport, d’ailleurs certain sont meilleurs que d’autre quand on a plus de 60 ans : ICI

Sexe et senior : un renforcement du système cardiovasculaire

De par le jeu des hormones et l’activité physique réalisée, faire l’amour, c’est renforcé et prendre soin de son cœur et de ses artères. Attention toutefois si vous êtes sujets à des problèmes cardiaques, consulter régulièrement votre cardiologue, tout en évoquant la question de votre libido, pour obtenir de précieux conseils…

Sexe et senior : une sensation unique de bien-être et de bonheur 

Enfin, après tous les faits scientifiques exposés, il faut tout de même prendre le temps d’évoquer le plaisir ressenti, influant positivement sur votre moral, après un moment intime et complice partagé avec l’être aimé…

Sexualité des seniors, quelques conseils pour le plaisir à deux

Après 60 ans, malgré les envies qui vous trottent dans la tête, vous êtes nombreux à rencontrer quelques difficultés dans votre sexualité. Messieurs, vous souffrez généralement de problème d’érection, Mesdames, vous devez composer avec la sécheresse vaginale ou encore des crampes musculaires. Si chacun de ces petits problèmes peut suffire à rompre l’ambiance érotique de la soirée, utilisez ces quelques astuces :

  • Consommer des aliments naturellement agissant sur la testostérone pour lutter contre les problèmes érectiles : poisson, jus de grenade, cacao… de plus grâce à certains aliments vous pouvez augmenter votre esperance de vie !
  • Utiliser des produits lubrifiants pour lutter contre la sécheresse vaginale
  • Respecter votre propre rythme, à deux, adapter votre sexualité et vos positions à vos possibilités
  • Faites une activité physique régulière pour vous maintenir en forme (marche, natation, yoga, renforcement musculaire, à vous de choisir...)
  • Éviter les positions qui peuvent entraîner des douleurs ou une fatigue précoce
  • Souvenez-vous que tout est avant tout question de plaisir et d’amour