TRICOTER LE TRICOTNous avons tous ce souvenir d’épinal de nos grands-mères en train de tricoter à coté du feu de cheminée le dimanche après-midi…

Et bien nos grands-mères sont à la mode ! La presse n’a jamais autant parlé de cette tendance du tricot qui traverse toutes les générations de 7 à 77 ans et plus… Un loisir qui n’est plus réservé qu’aux femmes!

En plus de cela le tricot fait du bien, vous aide à bien vieillir, nous vous expliquons pourquoi.

 

Tricoter est une réelle activité de bien-être !

Dans un monde ou l’on ne cesse de courir, ou tout est a porté de main ou du moins de la souris (click!), tricoter c’est prendre son temps et non pas le perdre!

Prendre le temps de sélectionner les laines, les matières et les couleurs soit en se rendant dans son magasin préféré, peut-être La Lainière de Wazemmes à Lille ou même sur un site internet spécialisé qui vous permet de commander de chez vous.

Seul ou en groupe c’est votre moment, un moment qui vous permet de vous retrouver, de vous ressourcer.

 

Tricoter c’est entretenir votre cerveau !

C’est prendre le temps d’apprendre, parce que tricoter n’est pas si facile!

Le point Jersey, le point de blé, la maille torse endroit, les dents de chat… Les techniques sont diverses et variées et surtout ont différents degrés de difficultés.

Il vous faudra vous renseigner, soit sur internet (Tutoriel Youtube), en achetant des livres spécialisés ou en vous rendant dans des cafés tricots.

Vous allez faire des erreurs, devoir recommencer plusieurs fois mais quel plaisir sera le votre quand vous aurez réalisé votre première écharpe laine et cachemire !

ICI d’autre techniques pour entretenir votre cerveau 

 

Tricoter c’est bon pour la confiance en soi !

Dans un monde ou on perd peu à peu le sens de l’effort et du travail bien fait, tricoter c’est reprendre le pouvoir ! Faire quelque chose de ses mains, qui nécessite des heures d’entrainement fait du bien. Vous commencerez bien-sur par des choses simples : Écharpes, plaids, coussins… Mais au fil des mois, vous prendrez confiance et réaliserez des pièces de plus en plus complexes : Gants, pulls, bonnets… Que vous pourrez offrir à vos proches et même vendre pour les plus doués!

 

Tricoter vous aide à combattre vos petites addictions !

C’est quand on à rien à faire et que l’on traîne à la maison que nos petites addictions prennent le dessus… Fumer une petite cigarette (d’ailler il faut arrêter et on vous aide ICI), grignoter alors que l’on à même pas faim, regarder la télévision pendant des heures alors qu’il n’y a rien de bien à regarder…

Le tricot vous occupera la tete et les mains et vous prendrez tellement de plaisir en réalisant vos pièces de tricots que ces petites addictions disparaîtront d’elles-même durant les heures ou vous tricoterez!

 

Tricoter c’est commencer à faire des économies !

Achetez, jeter, acheter, jeter… c’est ce que la plupart font dans notre monde ou la sur-consommation est reine. Combien de bonnets, d’écharpes, de gants avez-vous acheté au cours de votre vie? Comme la plupart des gens, des dizaines! parce-qu’on les perds mais aussi et surtout parce-que leur qualité médiocre ne leur a pas permis de durer dans le temps. En tricotant vous même vos bonnets, gants et autres écharpes la qualité devrait être au rendez-vous (après quelques heures de pratiques et un choix judicieux des matières..) mais aussi parce-que quand on met 2 jours à réaliser son premier bonnet, on ne le perd plus !

Vous trouverez ici d’autres astuces pour gagner du pouvoir d’achat !

Nous espérons que cet article vous a donné envie de commencer à tricoter. N’hésitez pas à le partager, le noter, le commenter ou même à nous poser des questions !

4.7/5 - (20 votes)